@Famille @Voyage

Vacances en Bretagne – Jour 1

8 août 2017

BLOGJour1 (1 sur 13)b

On pourrait dire jour 2 si on comptait notre jour d’arrivée comme le jour 1 mais bon ce jour la il ne compte pas vraiment… Surtout quand on a prit 12 h au lieux de 9 h et qu’on est arrivé bien plus tard que prévu. Ce premier soir on l’aura donc passé à la vitesse éclair.

Enfin! Plantons d’abords le décor! En 2016 nous ne sommes pas parti avec notre miss. En bon parent égoïste que nous sommes, nous nous sommes offert deux séjour en amoureux. Cette année il était donc indispensable que nous partions avec Baby-who. Au départ notre choix c’est porté sur la Croatie. Je souhaitais avoir chaud, pouvoir aller me baigner sans me tracasser, ne pas devoir emporter tout nos vêtements d’hiver. Nous avions prévu de partir en voiture… Au final nous sommes partis en Bretagne 😉

Plus proche, plus facile… Oui! On aime la Bretagne et ses jolis paysages, ses galettes et son cidre. Il n’y fait pas toujours très bon, mais c’est un risque que nous sommes prêt à prendre pour cette jolie région. En 2011 et 2015 nous avons visité Saint-Malo et sa région plus ou moins lointaine. Cette année nous voulions découvrir d’autre contrée. Notre choix c’est porté sur la ville de Carantec. Il y avait la bas un camping qui nous paraissait sympa, une plage à proximité, une île pas trop loin… Enfin bref!

Notre première jour c’est passée calmement. Je nous avait prévu de nous balader tout simplement à Carantec. C’était la solution la plus facile pour passer une journée tranquille. On a donc découvert un centre ville assez petit, mais avec plein de charme. Il y a quelques boutiques, juste de quoi se dépanner en pâtisserie, ou souvenir, quelques restaurants, et une plage accessible à pied. Cette petite plage offre tout le confort nécessaire: restauration, toilette, jeux pour enfants. Comme la météo n’a pas du tout été de notre coté, Baby-who n’a pas franchement pu profiter pour se baigner. Mais ce n’est rien. Avec son papa, elle adore chercher des coquillages, des crabes, etc … Ils s’en sont donc donné à cœur joie!

On aura continué notre balade par une mini visite de la pointe de Penn al Lann. La pluie nous aura surprise alors nous n’aurons pas eu la possibilité de nous attardé mais le lieux avait l’air magnifique <3

Quelques photos après tout ce blabla!

BLOGJour1 (3 sur 13) BLOGJour1 (4 sur 13) BLOGJour1 (5 sur 13)

BLOGJour1 (2 sur 13)

BLOGJour1 (10 sur 13) BLOGJour1 (8 sur 13) BLOGJour1 (9 sur 13)BLOGJour1 (11 sur 13)BLOGJour1 (13 sur 13)

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply