@Voyage

Planifier notre voyage au Japon #1

7 septembre 2016

3001_02

A environ m-2 ( mois – 2 ) de notre voyage au Japon, je n’y crois toujours pas! On va y aller pour de vrai!!! Dans mon précédent article je vous ai expliquer qu’en une semaine beaucoup de chose avaient été bouclée. Depuis je planifie et organise notre voyage.

Une fois les billets d’avion pris il à rapidement fallu s’occuper de ou des hotels. Pour cela il fallait décider de ce que nous voudrions voir… Au Japon on aime surtout son coté traditionnel et sa cuisine. Nous avons rapidement été d’accord que nous ne voulions pas passer notre temps à Tokyo et ses quartiers célébre ( Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro, Ginza… ) mais que nous aimerions sortir un peu de tout ces buildings pour découvrir le Japon traditionnel que l’on admire. Nous avons aussi planifier de repartir d’ici deux ou trois ans à Kyoto, une dizaine de jours afin de profiter avec baby-who cette fois. Ca c’était donc notre base… Voici ce que nous en avons fait:

Nous repartirons notre séjour entre Tokyo et Kyoto. Oui c’est oser, ca va etre intense, fatiguant… mais c’est de Kyoto dont nous sommes amoureux. Alors pourquoi ne pas avoir pris un vol directement pour Kyoto? Parce que les dates ne le permettaient pas, le budget était différent, les escales posaient problèmes… Pour Tokyo tout à bien coller de suite. On a donc cumuler notre billet d’avion avec un Japan Rail Pass et ainsi on à décider de passer deux jours sur Kyoto. Avoir décider cela nous à permis de réserver nos hôtel: 6 nuits à Tokyo en hôtel, 1 nuits en guesthouse à Kyoto ( On a une nuit payée pour rien a Tokyo, mais cela nous permet d’y laisser nos valises et de ne partir a Kyoto qu’avec le strict minimum ).

Le planning est donc le suivant:

  • Dimanche fin de journée: Tokyo
  • Lundi: Tokyo
  • Mardi-Mercredi: Kyoto
  • Jeudi-Vendredi: Tokyo.

Quand je l’écris ca me semble tellement court!!! Je pense d’ailleurs que je suis le cliché parfait de ce qu’il ne faut pas faire: partir peu de temps au Japon. Mais voila, pour cette fois… Kyoto a été la partie la plus simple à préparer car nous savons ce que nous voulons y voir. Tokyo a demandé plus de recherche mais nous y sommes aussi arrivé.

Allez, je me laisse de quoi écrire la prochaine fois . A bientôt!!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply